26
juin 2017

Exploration les arches 23/06/2017

Rédigé par plouf MB   1 commentaire   Mis à jour le  26/06/2017

L'océan Atlantique fascine toujours autant ! Le 23/06/2017, sur le spot «les arches» (accore ouest du four), les plongeurs les plus observateurs ont eu le plaisir d'échanger quelques bulles avec une langouste.

Langouste

 

A quelques miles, au large du Croisic, un grand nombre de spots de plongée permettent aux membres du GAP44 de découvrir la richesse de la faune sous-marine et JY vous invite à découvrir en image ces quelques clichés.

 

Groupe Atlantique de Plongée Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins Ministre de la jeunesse et des sports Logo SNSM

1 commentaire

#1 Boub a dit :

Ah ! L'ouest du Four, connu, mais encore à explorer par nos plongeurs, avec la meilleure visi au flot." Les arches" n°1 & 2 un spot pas si classique que cela... Le décrochement du plateau entre 15 et 20 mètre se caractérisant par des blocs rocheux aux arêtes marquées, des surplombs (arches), petits couloirs et failles... Où on se prend à déambuler et à se perdre, où la vie pélagique, benthique, fixée, réserve bien des surprises !

Au gré de nos pérégrinations palmées, je vous parlerai peut-être un autre jour du "bout du sud ouest" (mais en Breton) un vrai spot aussi !...

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mmmyxi ? :